Confiance et sécurité
Pour protéger vos données et votre vie privée, la BCI est conforme aux nouvelles dispositions de la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et diverses dispositions concernant la protection des données à caractère personnel qui sont entrées en vigueur le 1er juin 2019 en Nouvelle-Calédonie.
Cette réglementation est un des piliers de nos valeurs et de notre métier, elle contribue à protéger vos données et à vous assurer de la transparence dans leur traitement.
Que faut-il retenir de la réglementation ?
• Un cadre juridique unique pour certaines collectivités d’outre-mer et pour l’ensemble de l’Union Européenne.
• Une réglementation basée sur la transparence et la responsabilisation de tous les acteurs traitant des données.
• Un renforcement des droits des personnes.
Quelle sont les valeurs de la BCI qui soutiennent sa démarche ?
• Sécurité : protéger durablement vos données et votre vie personnelle autant que vos comptes bancaires.
• Éthique : collecter vos données avec éthique, les stocker en toute sécurité et les utiliser de manière responsable.
• Transparence : vous informer sur l’utilisation de vos données et sur vos droits.
Quelles sont les données concernées ?
• Les données que vous nous communiquez (civilité, nom, prénom, coordonnées...)
• Les données issues de votre activité bancaire (produits auxquels vous avez souscrit, vos opérations bancaires...)
• Les données liées à votre activité sur les sites internet et l’application mobile BCI (pages consultées,...)
• Certaines informations ne sont pas collectées par la BCI. Par exemple: vos opinions politiques, religieuses, philosophiques, vos origines, votre appartenance syndicale...
Quels sont mes droits et comment les exercer ?
• Droit d’information et d’accès à ses données personnelles
• Droit de rectification / modification
• Droit à l’effacement
• Droit d’opposition
• Droit à la limitation
Vous pouvez à tout moment exercer vos droits d’accès
- par courrier via ce formulaire à l'adresse: Délégué à la protection des données ( data protection officer, DPO) BCI 98849 NOUMEA CEDEX
- par email :
Votre demande devra contenir les éléments permettant de vous identifier de manière certaine (avec transmission de votre pièce d’identité).
Pourquoi nous collectons des données ?
- Avec votre consentement, nous pourrons vous proposer un accompagnement et des offres personnalisées toujours plus utiles et proches de vos besoins.
- Pour remplir nos obligations légales et réglementaires et notamment combattre le blanchiment d’argent ou le financement du terrorisme.
Consultez notre notice d’information sur la protection des données personnelles