Confiance et sécurité

Pour protéger vos données et votre vie privée, la BCI est conforme aux nouvelles dispositions de la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et diverses dispositions concernant la protection des données à caractère personnel qui sont entrées en vigueur le 1er juin 2019 en Nouvelle-Calédonie.

Cette réglementation est un des piliers de nos valeurs et de notre métier, elle contribue à protéger vos données et à vous assurer de la transparence dans leur traitement. 

Que faut-il retenir de la réglementation ?

• Un cadre juridique unique pour certaines collectivités d’outre-mer et pour l’ensemble de l’Union Européenne.
• Une réglementation basée sur la transparence et la responsabilisation de tous les acteurs traitant des données.
• Un renforcement des droits des personnes.

 

Quelle sont les valeurs de la BCI qui soutiennent sa démarche ?

• Sécurité : protéger durablement vos données et votre vie personnelle autant que vos comptes bancaires.
• Éthique : collecter vos données avec éthique, les stocker en toute sécurité et les utiliser de manière responsable.
• Transparence : vous informer sur l’utilisation de vos données et sur vos droits.

 

Quelles sont les données concernées ?

• Les données que vous nous communiquez (civilité, nom, prénom, coordonnées...)
• Les données issues de votre activité bancaire (produits auxquels vous avez souscrit, vos opérations bancaires...)
• Les données liées à votre activité sur les sites internet et l’application mobile BCI (pages consultées,...)
• Certaines informations ne sont pas collectées par la BCI. Par exemple: vos opinions politiques, religieuses, philosophiques, vos origines, votre appartenance syndicale...

Quelles sont mes droits et comment les exercer ?

• Droit d’information et d’accès à ses données personnelles
• Droit de rectification / modification
• Droit à l’effacement
• Droit d’opposition
• Droit à la limitation

Vous pouvez à tout moment exercer votre droit d’accès

- par courrier via ce formulaire à l'adresse: Délégué à la protection des données ( data protection officer, DPO) BCI 98849 NOUMEA CEDEX
- par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Votre demande devra contenir les éléments permettant de vous identifier de manière certaine (avec transmission de votre pièce d’identité).

 

Pourquoi nous collectons des données ?

- Avec votre consentement, nous pourrons vous proposer un accompagnement et des offres personnalisées toujours plus utiles et proches de vos besoins.
- Pour remplir nos obligations légales et réglementaires et notamment combattre le blanchiment d’argent ou le financement du terrorisme.

 

Consultez notre notice d’information sur la protection des données personnelles