Votre premier interlocuteur est votre conseiller en agence

 

Si le différent persiste et que vous souhaitez nous adresser une réclamation :

 

Vous pouvez nous faire parvenir vos réclamations

  • soit par fax au 25 65 84
  • soit par courriel à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • soit par courrier à l'adresse :

Service Réclamations
BCI BP K5
98849 NOUMEA CEDEX

 

Rattaché à la Direction d'Exploitation, ce service traitera votre réclamation :

  • en vous adressant un accusé de réception dans un délai de dix jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation.
  • en traitant votre demande le plus rapidement possible, dans un délai de deux mois maximum à compter de la réception de votre réclamation (dans le cadre des réclamations portant sur les services de paiement, une réponse vous sera apportée dans un délai maximum de 15 jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation. Exceptionnellement, ce délai pourra être allongé à 35 jours ouvrables; dans ce cas, vous serez informé des motifs de cette attente et de la date ultime de réponse à votre réclamation).

 

En dernier lieu, si vous n'êtes pas d'accord avec la réponse apportée, un médiateur est à votre disposition. Il a pour mission de rechercher une solution amiable en toute impartialité. Vous pouvez écrire aux adresses suivantes, en fonction du sujet du litige :

 

  • Litige sur les services ou placements financiers (hors assurance-vie)

Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers de la BCI
17 place de la Bourse
75082 Paris Cedex 2

La charte de la médiation AMF est en téléchargement ici et le site du médiateur de l'AMF ici .

 

  • Litige relatif aux assurances

Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris CEDEX 09
http://www.mediation-assurance.org

Direction des affaires économiques, Service de l'accompagnement des entreprises, Bureau des assurances
34 bis rue du Général Galliéni tél : 23 22 55 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  •  Litige relatif aux crédits professionnels

Médiateur du crédit pour les professionnels
http://www.mediateurducredit.fr

  

  • Tout autre litige

Médiateur de la BCI auprès de la FBF
CS 151
75422 Paris CEDEX 09
http://www.lemediateur.fbf.fr

 

 

La charte de la médiation est en téléchargement ici.