L’HUMAIN AU CŒUR DE LA BANQUE

RSE L HUMAIN AU COEUR DE LA BANQUE 1


  • logo1Agences spécialisées :
    • Carré Immo
    • Agence Pro
    • Agence Professions Libérales
    • Cercle Patrimonial



 

Par son réseau d’agences spécialisées, la BCI est en mesure de répondre aux besoins de chaque client en leur proposant le service le plus adapté qui soit. Elle partage son expérience et son savoir-faire avec eux dans une relation de confiance.
Son Centre de Relations Clients est notamment le seul de Nouvelle-Calédonie à offrir un véritable service de conseil et d’assistance.
La BCI propose également à ses clients les plus fragiles, une gamme de produits et services bancaires à tarif modéré afin de les aider à gérer leur budget et à limiter les frais d’incidents.

 

 

image2 bis

 

En 2018, la BCI a engagé une démarche de diagnostic sur la qualité de vie au travail, consistant en l’évaluation du niveau d’exposition des salariés aux risques psychosociaux, dans le but d’améliorer leurs conditions de travail. Des actions ont ainsi pu être menées, notamment en termes de formation, de façon à favoriser l’accès de chaque collaborateur à un poste qui lui correspond véritablement. En termes de rémunération, les grilles salariales sont les même pour les hommes que pour les femmes ; ces dernières représentant 52% de la masse salariale.


  • logo2

    • 94% des collaborateurs se sentent intégrés dans leur équipe
    • 97% des collaborateurs sont satisfait de leur autonomie
    • 91% des collaborateurs arrivent à concilier travail et vie privée
    • 84% des collaborateurs sont satisfait du nombre de formations dispensées
    • Pourcentage de femmes à la BCI : 52%

 

SOLIDARITÉ

RSE SOLIDARITE 1

  • logo3

    • Lancement de la Fondation d’Entreprise BCI en 2021

    • 43 alternants embauchés à la BCI ces 5 dernières années dont plus d'une dizaine actuellement en poste





 

Les nouvelles générations seront les acteurs de la vie économique future de la Nouvelle-Calédonie. Afin de les aider à acquérir des compétences solides, la BCI offre, via sa Fondation d’Entreprise, un financement aux jeunes souhaitant effectuer des études d’excellence en Métropole.
Sur le territoire, elle participe aussi activement à plusieurs programmes de formation en embauchant et accompagnant chaque année de nouveaux alternants.

 

 

RSE SOLIDARITE 2

 

Le développement de la Nouvelle-Calédonie est au cœur des préoccupations de la BCI. Elle accompagne ainsi plusieurs acteurs économique majeurs comme l’ADIE, INC, la CCI ou bien le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.
A l’occasion du Rendez-Vous des Petits Entrepreneurs, la BCI se positionne ainsi, avec la CCI, au cœur de l’entreprenariat en accompagnant les plus jeunes le temps de quelques semaines et en soutenant les entreprises et l’innovation.


  • logo4
    • 45 M de francs données à l’ADIE et à INC sur les 5 dernières années
    • 137 ordinateurs offerts à différentes associations du territoire
    • 200 petites entreprises participantes lors de la saison 2021


Environnement et territoire

RSE ENVIRONNEMENT ET TERRITOIRE 1

  • logo5• Depuis décembre 2015, la BCI est partenaire d’EEC pour l’installation de panneaux solaires chez les particuliers.
    • Depuis 2020, la BCI est partenaire du projet Immersion au cœur des lagons.




 

La BCI est partenaire d’Immersion au cœur du lagon, projet qui a pour ambition de photographier le lagon et le récif calédonien de façon à l’intégrer à Google Street View 360°.
Engagée sur le plan sociétal et environnemental, elle propose également, avec EEC, des solutions de financement aux conditions préférentielles pour l’équipement des ménages en panneaux photovoltaïques. Et elle poursuit son effort en faisant installer sur le toit de son siège, des panneaux photovoltaïques qui réduiront son empreinte énergétique.

 

RSE ENVIRONNEMENT ET TERRITOIRE 2

 

La BCI participe activement au développement du territoire et soutient l’artisanat local en accompagnant leur développement.
La BCI est également partenaire de deux web series : Coup d'Brousse, la série documentaire éco-touristique qui nous fait décrouvir les trésors de la Nouvelle-Calédonie, et accorde ainsi de la visibilté à l’ensemble de ses hôtes & Immersion, la web-série éducative, produite par la BCI, qui nous fait découvrir le lagon calédonien.


  • logo4

    Coup d'Brousse :
    • 20 épisodes
    • 2 saisons 

    Immersion :
    • 10 épisodes
    • 1 saison

PROXIMITé

 

RSE PROXIMITE 1


  • logo7
    • Près de 30 partenaires
    • La Traversée BCI, évènement majeur de chaque début d’année
    • Le Tournoi de Golf BCI Banque Privée
    • L’Open International de Squash BCI



 

La BCI s’engage auprès de nombreuses associations sportives, caritatives, éducatives et culturelles, et les aide depuis toujours à promouvoir leurs valeurs partagées.
Omniprésente dans le paysage calédonien, la BCI participe aux grands événements de la vie du pays tels que les salons et foires, et organise chaque année la Traversée BCI, le tournoi de Golf BCI Banque Privée et l’Open International de Squash BCI.

 

 

RSE PROXIMITE 2

 

La BCI offre à ses clients le plus grand réseau d’agences de Nouvelle-Calédonie avec pas moins de 33 points de ventes et 106 distributeurs de billets répartis sur tout le territoire, notamment sur les îles Loyauté et l’île des Pins. De plus, la proximité étant une mission première de la BCI en Nouvelle-Calédonie, elle met régulièrement à disposition des calédoniens son agence mobile, lors des salons et foires organisés sur l’ensemble du territoire : le Salon Habitat Déco, la Fête de Dumbéa, le Salon du 4x4, le Forum de l'Immobilier, le Salon Saveurs et Traditions, la Foire de Bourail, la Foire de Koumac, la Foire du Pacifique et la Fête du Boeuf.


  • logo8
    • 33 points de ventes
    • 106 distributeurs de billets