L’innovation et l’esprit pionnier font partie de l’ADN de la BCI qui a toujours misé sur l’avenir, en osant et en assumant son rôle de précurseur.
Elle s’est ainsi engagée dans cette discipline en plein essor, proposant une belle opportunité médiatique avec de nouveaux supports de communication, comme la plateforme Twitch. Dans cette période de limitation des vols internationaux, le digital offre une vitrine idéale et permet la croissance de cette discipline dans la zone Pacifique et à l’international.
Au-delà du simple divertissement, l’esport est aujourd’hui considéré comme un véritable sport avec ses licenciés, ses équipes, ses tournois, ses entraîneurs et désormais, ses sponsors. Ce sport « spectacle » demande une grande cohésion d’équipe, de la réactivité dans les prises de décisions, de la tacticité et de nombreuses qualités stratégiques. Rigueur, performance et excellence sont les maîtres-mots de cette discipline trop longtemps discréditée.
Dans l’ère du temps et attachée aux valeurs partagées avec les associations sportives, la BCI réitère son partenariat avec l’association ESNC (esport Nouvelle-Calédonie) et se prépare d’ores et déjà à la saison 2 de sa « BCI Ligue Fortnite ». Une campagne d’affichage de grande ampleur est en cours dans les rues de la capitale, mettant en avant les champions de la précédente édition, à l’image des célèbres joueurs de football ou de basket. Car, nous le savons : « il n’y a pas de légende sans champions ».