Traversee1 BCI 2019

Événement sportif incontournable de la rentrée en Nouvelle-Calédonie, la 25e édition de la très populaire Traversée BCI peut être considérée comme celle de tous les records : une campagne de communication sans précédent, plus de 600 inscrits et une course terminée en seulement 28 minutes et 48 secondes par le palmeur Valentin Mansuy … Tous les ingrédients étaient réunis pour un rendez-vous spectaculaire.

 

Reliant la plage de l’Anse-Vata à l’île aux canards, l’aller-retour représente une distance à vol d’oiseaux de 2,4 Km. Malgré une météo favorable, et un cadre en apparence idyllique, le parcours a toutefois été plus compliqué qu’il n’y paraît. En effet, dès le milieu de parcours,
les participants ont eu à gérer un puissant courant et une houle importante, notamment au passage des 2 bouées situées juste devant l’île aux canards.

  traversee logo BCI 2019

Traversee2 BCI 2019

Au départ, les participants répartis en quatre catégories bien distinctes (non licenciés, licenciés, Triathlètes et Palmes) se sont élancés avec un premier départ à 8 heures du matin, puis trois autres départs toutes les 2 minutes. Le public venu en nombre pour encourager les nageurs pouvait suivre la course en direct sur un écran géant mis à disposition par la BCI. Les personnes ne pouvant pas se rendre sur place ont également pu regarder la retransmission commentée sur la page Facebook institutionnelle de la BCI, BCI Media : https://www.facebook.com/BCImediaNC/

 

Une nouveauté très appréciée qui a donné une dimension supplémentaire à l’événement. La BCI est très fière du partenariat qu’elle a tissé avec l’Olympique Natation, association organisatrice de la Traversée, et se réjouit d’avoir contribué au développement et au rayonnement de ce superbe événement qu’est la Traversée BCI Anse Vata – Île aux Canards.

 

Retour en images avec l’Aftermovie de l’événement :