Bonjour à tous,

La BCI, banque engagée dans le développement économique du territoire, accompagne l’ADIE depuis sa création par le financement des projets qu’elle soutient.
S’inscrivant dans ce partenariat de longue date, la BCI parraine une nouvelle fois cette année le concours CRÉADIE, et notamment la catégorie «prix coup de cœur des réseaux sociaux».
Organisé par l’ADIE, il permet de valoriser et de récompenser les micro-entrepreneurs qu’elle finance en Nouvelle-Calédonie et à Wallis-et-Futuna.

Il a mis en compétition trois profils sélectionnés par un jury :
• Elody, de Pouembout, qui a créé sa nurserie de plants maraîchers, aromates et plantes répulsives en 2015.
• Raphaëla, qui a une activité de transport de touristes à l'Ile des Pins depuis 2009.
• Jean-Charles, qui a démarré comme mécanicien ambulant jusqu'en 2017, année où il a pu démarrer sa propre activité de garage, toujours avec l'aide de l'Adie.
C’est finalement Elody qui remporte ce prix avec 530 voix sur un peu plus de 800 votes. Elle recevra prochainement un chèque de 120 000 XPF lors d’une cérémonie de remise officielle.
Le prix lui servira à investir dans du matériel afin d'être en mesure de proposer de la vente d'aromates en botte pour les services de restauration.

 

La BCI la félicite et est heureuse de soutenir cette jeune auto-entrepreneuse dans le développement de son activité.
Fière de pouvoir contribuer au développement de l’entreprenariat calédonien, la BCI sera toujours aux côtés de ceux qui s'investissent dans le développement de l’économie du territoire.

bci actu gagnante coup de coeur