La Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) dispose avec la Maison des artisans d’un remarquable outil au service de la promotion des entreprises artisanales de toutes sortes. Grâce à un savoir-faire reconnu de tous dans l’organisation d’événements, elle propose depuis de nombreuses années des événements qui attirent un grand nombre de calédoniens à chaque fois.
Banque à la pointe de l’innovation et présente sur l’ensemble du territoire de Nouvelle-Calédonie, la BCI possède comme vous le savez depuis 2017 une « agence mobile », conteneur aménagé dans lequel se trouve un distributeur automatique de billets ainsi qu’un guichet bancaire. Elle permet notamment aux Calédoniens de ne jamais être à court de monnaie sur des évènements à forte influence tels que les foires.
Dans le cadre des salons que la Maison des artisans organise en 2018, la BCI s’est donc engagée à mettre à disposition son agence mobile pour fournir aux visiteurs et exposants un service dont ils ont fortement besoin.
Par ce partenariat, la BCI et la Maison des artisans montrent leur volonté commune d’être au plus proche des calédoniens et de leur proposer des événements toujours réussis. Evènements qui sont également un excellent tremplin de développement économique local et vitrine du savoir-faire calédonien.
La première réalisation concrète de ce partenariat a d’ailleurs eu lieu ce week-end avec le Salon Habitat & Déco du 22 au 25 Mars. Grâce à l’agence mobile BCI, les visiteurs ont pu retirer directement sur place afin d’acquérir les produits et services proposés par les exposants.
La Maison des artisans et la BCI se félicitent de la réussite du salon, et sont heureux de la mise en place de cette collaboration durable.