Radical concept Mars 2018Un week-end réussi pour l’équipe du Radical concept BCI, menée par Philippe Mazard qui signe une nouvelle fois une victoire sur la régate côtière de ce mois de mars.

Parcours de 21 miles nautiques qui consistait à partir de la Baie des Citrons en contournant le récif KA pour arriver en Baie de l’Orphelinat, le Radical concept a tiré son épingle du jeu en temps compensés. Au coude à coude avec ses principaux rivaux, la lutte a été rude mais le bateau BCI performe grâce à un excellent chronomètre qui le place premier avec 44 secondes d’avance.

En confiance, l’équipe BCI a profité d’un vent d’environ 20 nœuds avec de très belles conditions météorologiques pour venir se hisser sur le haut du podium.

« L'équipage a eu une bonne analyse du plan d'eau pendant le parcours de remontée contre le vent et a su maintenir une très bonne vitesse en revenant vers Nouméa sous spinnaker. » nous confiait Philippe Mazard, optimiste pour la suite de la saison qui s’annonce sous les meilleurs auspices.

La BCI renouvelle une fois de plus sa confiance absolue dans son équipage et félicite chacun des membres pour cette belle performance sportive!