Depuis plusieurs années, la BCI accompagne et soutient Philippe MAZARD, Président de la Ligue Calédonienne de voile et double vainqueur de la Groupama Race.

Cette fois-ci, c’est à l’occasion de la régate OFFSHORE 2017, organisé par le Cercle Nautique Calédonien (CNC), que l’on retrouve le skipper du BCI-Radical Concept.

Après un départ donné le jeudi 19 octobre à 10h, Philippe MAZARD et les 6 autres équipages qui disputaient cette course ont ainsi traversé toutes voiles dehors les 330 miles nautiques qui séparent Port-Vila de Nouméa, secoués par des alizées de Sud Est atteignant des pointes à 30 nœuds, qui ont mis les bateaux et équipages à rude épreuve ! Heureusement, pas de casse pour un BCI-Radical Concept bien préparé, qui a été exploité au maximum de son potentiel !

C’est ainsi samedi 21 octobre à 5h que Philippe MAZARD et son équipage ont atteint le rivage de Nouméa. Après une régate de 43 heures, la 1ère place échappe à notre skipper et son équipage, qui obtiennent néanmoins une belle 2ème place sur le podium final.

Podium final en temps compensés

1er : BOULEGUE – Vincent TRINQUET, Christine GAILLARD, Bruno CASTELLAN, Boris COLAS, Goulven EDUFFE
2ème : BCI RADICAL CONCEPT – Philippe MAZARD, David DUNOT, Claude MONTESINOS, Philippe GALAIS, Pierre GAUTHIER
3ème : UNTOUCHABLE – Christophe GALLIEN, Dorothée GOUYER, Emmanuel PERRIN, Vincent LE BOUDOUIL

Après cette compétition, Philipe MAZARD reprendra prochainement la mer pour le championnat de voile de Nouvelle-Calédonie les 18 et 19 Novembre prochains, et pour une régate le long des Baies le 2 décembre, qui rencontre chaque année un franc succès avec une cinquantaine de bateaux. Animations et sensations garanties !

Félicitations à Philippe MAZARD et à son équipage pour cette compétition, et bon vent à eux pour celles à venir !

RADICAL CONCEPT BCI