ISA. Voilà un joli nom pour une belle cause. L’Institut Spécialisé Autisme de Nouvelle-Calédonie est un établissement médico-social privé à but non lucratif, géré par l’Association Soutien Autisme « Les Lucioles ». Il permet une prise en charge éducative, pédagogique et thérapeutique personnalisée de jeunes autistes, afin de leur permettre d’envisager un projet de vie en adéquation avec leur environnement.
A l’occasion de la projection du film Transformers 5 au CinéCity lors d’une séance organisée par le Comité d’Entreprise de la BCI le 30 juin dernier, ce sont plus de 50 collaborateurs BCI qui ont participé à une opération de collecte de dons mise en place par la BCI, à destination de l’Association Soutien Autisme. Grâce à la participation de tous, doublée d’un don de la Direction Générale de la BCI, 173 220 Frs ont ainsi été récoltés au profit de l’ISA !
Cette somme sera utilisée dans un projet de construction d’une salle sensorielle, dite salle de « Snoezelen ». Ce concept, utilisé depuis de nombreuses années, vise à permettre aux jeunes autistes d’appréhender et de développer leur rapport au monde extérieur au travers de leurs 5 sens, dans un espace totalement aménagé pour créer une ambiance agréable et sécurisante.
C’est donc avec beaucoup de plaisir que M. Thierry CHARRAS-GILLOT, Directeur Général de la BCI, a ainsi remis le chèque de 173 220 Frs à Mme Virginie DUBOURG, directrice du centre. L’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire de l’Institut s’est d’ailleurs joint à elle pour saluer cette main tendue à l’ISA.
La BCI est heureuse de pouvoir contribuer au bien-être des jeunes de l’ISA, et continue au quotidien d’accompagner les associations et la jeunesse calédonienne.