Depuis plusieurs mois maintenant nous suivons le parcours de Lucas Chatonnier, jeune régatier calédonien, qui a récemment intégré l’Equipe de France. Cette fois-ci, c’est à l’occasion de la Sailing World Cup 2017 que nous le retrouvons se frottant à certains grands du monde de la voile.

Après une World Cup Series à Miami en Janvier, c’est à Hyères, seul rendez-vous français du circuit, que s’est déroulé la 2nde partie de cette Coupe du monde de Voile 2017. Du 23 au 30 Avril se sont affrontés les meilleurs régatiers internationaux, représentants de 52 pays au total et naviguant sur 10 supports (types de bateaux), lors de cet événement phare du monde de la voile.

Dans leur catégorie NACRA 17, Lucas CHATONNIER et sa co-équipière Noa ANCIAN ont concouru face à des adversaires de taille, tel que Thomas ZAJAC, médaillé de bronze en NACRA au J.O. de Rio ou encore Billy BESSON, quadruple champion du monde de voile. Ne perdant pas de leur vigueur pour autant, les 2 cagous ont brillamment disputé le début de cette régate, terminant 2èmes lors de la 2nde manche. Malheureusement, après des difficultés rencontrées à la 6ème manche et de gros dégâts occasionnés sur leur support à la 9ème manche, Lucas et Noa n’ont pas pu participer à la fin de cette World Cup Serie française.

La prestation sportive des 2 calédoniens durant les premières manches a néanmoins impressionné les observateurs mondiaux, notamment le staff de la Fédération Française de Voile. Ainsi, au vu de leur potentiel, ils devraient obtenir une invitation privilégiée à la demande de la délégation française pour la finale en Juin prochain.
Suite donc au prochain et dernier épisode de cette manifestation sportive, pour laquelle nous ferons voile vers l’Espagne pour la finale de la Sailing World Cup !

La BCI est fière de soutenir ce jeune régatier dans la pratique de sa passion, et lui souhaite bon courage pour la suite de la compétition !

 

 bci Actu Lucas CHATONNIER Sailing World Cup 2017