Cette année, du 25 février au 4 mars, la Nouvelle-Calédonie accueillera la Ligue des Champions d’Océanie (phases de poules), surnommée O’League. Cette épreuve voit s’affronter les meilleurs clubs de football de la zone océanienne.
Pour cette édition 2017, la Nouvelle-Calédonie sera représentée par l’AS Magenta et Hienghène-Sport, dont les matchs se dérouleront respectivement au stade Numa Daly et au stade Yoshida de Koné. L’AS Magenta affrontera au sein de sa poule les Papous du club Hekari United, l’AS Central Sport de Tahiti et le finaliste du tour préliminaire.
La BCI soutient et encourage évidemment l’AS Magenta pour cette compétition, club qu’elle soutient activement depuis de nombreuses années.
Cette compétition d’envergure est par ailleurs une aubaine pour le football calédonien en général, et pourrait l’être pour l’AS Magenta en particulier, puisque le vainqueur de la O’League aura la chance de pouvoir participer à la Coupe du Monde des clubs de la FIFA, qui rassemble les meilleurs clubs de football à l’international. En franchissant cette étape, le club de Nouméa pourrait ainsi envisager un développement encore plus important dans les années à venir.
La BCI est de tout cœur derrière l’AS Magenta et vous convie à venir nombreux assister aux matchs et soutenir nos cagous lors de cette superbe compétition !