Ce mardi 19 Juillet 2016, l’APE Prépa a convié la presse ainsi que ses partenaires à la présentation d’un nouvel outil robotique, récemment mis à la disposition des élèves de classes préparatoires aux grandes Ecoles d’Ingénieur.
En effet, grâce au financement de la BCI et de plusieurs autres donateurs, l’APE Prépa a été en mesure de faire l’acquisition d’un robot collaboratif destiné aux travaux pratiques des élèves. Relié par de nombreux capteurs à un ordinateur, cet outil dernier cri (qui permet de faciliter des mouvements pouvant être pénibles, comme porter un objet de poids important par exemple) permettra aux élèves de comparer les résultats réels de l’outil par rapport à ceux réalisés en simulation. L’objectif est de pouvoir se préparer correctement aux diverses épreuves de travaux pratiques auxquelles ils auront à être confrontés lors de leurs concours d’admission.
Pour la BCI, voir plus loin, c’est être fidèle à sa vocation de soutien à la jeunesse du pays, en investissant dans l’éducation. La BCI est ainsi heureuse que la contribution financière qu’elle apporte à l’APE Prépa depuis plusieurs années maintenant permette à ces jeunes calédoniens de mettre toutes les chances de leur côté pour la réussite de leurs concours !
Rendez-vous d’ailleurs très rapidement avec les résultats des concours 2016 qui ne vont pas tarder à être révélés !