Vous souhaitez nous adresser une réclamation :

  • concernant une opération réalisée par carte bancaire (paiement ou retrait) : formulaire de réclamation monétique
  • pour tout autre réclamation : formulaire de réclamations (disponible auprès de votre agence ou sur le site www.bci.nc)

Dans ce cas, vous pouvez exprimer votre réclamation comme suit :

  • Auprès de votre conseiller, qui reste votre premier interlocuteur. Vous pouvez lui faire part d’une réclamation au cours d’un entretien à l’agence, par mail ou par téléphone. Si vous avez formulé une réclamation à l’oral, nous vous invitons à la formaliser par écrit s’il n’a pu vous être donné immédiatement entière satisfaction.
  • Vous pouvez également faire parvenir vos réclamations à notre Service Réclamations :
    - soit par courriel à l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    - soit par courrier à l'adresse :
    Service Réclamations BCI
    BP K5 98849 NOUMEA CEDEX

 

Rattaché à la Direction d'Exploitation, ce service traitera votre réclamation :

  • en vous adressant un accusé de réception dans un délai de dix jours ouvrables à compter de la date d’envoi de votre réclamation.
  • Par ailleurs, nous nous engageons, conformément à la règlementation, à vous répondre dans les meilleurs délais :
    • si votre réclamation porte sur un service de paiement à compter de la date de la réception de votre demande, dans un délai maximum de 15 jours ouvrables. Exceptionnellement, ce délai pourra être allongé à 35 jours ouvrables; dans ce cas, vous serez informé des motifs de cette attente et de la date ultime de réponse à votre réclamation).
    • si votre réclamation porte sur l’exercice d’un droit à vos données personnelles (RGPD) à compter de la réception de votre demande, dans un délai maximum d’un mois
    • pour tout autre type de réclamation à compter de la date d’envoi de votre demande, dans un délai maximum de deux mois

 

Si la réponse apportée par nos soins ne vous convenait pas ou si vous n'avez pas obtenu de réponse de la banque à votre réclamation écrite dans les délais prévus ci-avant, vous pouvez vous adresser à l’un des médiateurs suivants, en fonction du sujet du litige :


- Litige sur les services ou placements financiers (hors assurance-vie)
Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers de la BCI
17 place de la Bourse
75082 Paris Cedex 2
La charte de la médiation AMF est en téléchargement ici et le site du médiateur de l'AMF ici .

 

- Litige relatif aux assurances
Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris CEDEX 09
http://www.mediation-assurance.org

Direction des affaires économiques, Service de l'accompagnement des entreprises, Bureau des assurances
34 bis rue du Général Galliéni tél : 23 22 55 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

- Litige relatif aux crédits professionnels
Médiateur du crédit pour les professionnels
http://www.mediateurducredit.fr

 

- Tout autre litige
Médiateur de la BCI auprès de la FBF
CS 151
75422 Paris CEDEX 09
http://www.lemediateur.fbf.fr


Le médiateur de la BCI auprès de la FBF peut être saisi 2 mois après l’envoi de votre première réclamation écrite, quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle ait été formulée et que vous ayez obtenu ou non une réponse.

Les Conditions Générales du service de médiation sont consultables ici.