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Que faire en cas d'urgence ?



Faire opposition sur ma carte bancaire

Carte Jade

Pendant les horaires d'ouverture BCI, vous devez nous contacter au plus tôt pour demander la mise en opposition de votre carte Jade,

    • En contactant votre agence par téléphone (coût d’un appel local), par e-mail, par courrier ou en vous y rendant directement;
    • En appelant le Centre de Relation Clients au 36.67.77 (coût de l’appel : 12,7 francs CFP par tranche de 11 secondes).

Carte internationale Visa & Mastercard

Pendant les horaires d'ouverture BCI, vous devez nous contacter au plus tôt pour demander la mise en opposition de votre carte Visa ou Mastercard,

    • En contactant votre agence par téléphone (coût d’un appel local), par e-mail, par courrier ou en vous y rendant directement;
    • En appelant le Centre de Relation Clients au 36.67.77 (coût de l’appel : 12,7 francs CFP par tranche de 11 secondes).

En dehors des horaires d'ouverture BCI, vous devez appeler le numéro ci-dessous pour la mise en opposition de votre carte (plateforme téléphonique 24h/24) et contacter votre agence.
+33 4 42 60 77 70 (Coût d’un appel international vers la métropole - numéro non surtaxé)

Carte internationale AMEX

    • AMEX vous propose un service 24h/24 et 7j/7 en cas de mise en opposition. Pour une carte :
        • Aircalin ou Qantas, cliquez ici
        • Flying Blue, cliquez ici

 

Assistance & Assurance cartes - numéros utiles

Différence entre l'assistance et l'assurance

    • L'assistance de votre carte vous permet de faire face à une situation d'urgence au cours de vos voyages. Exemples : frais médicaux, rapatriement, attestations voyages, etc.
    • L'assurance de votre carte vous permet d'être indemnisé suite à un incident au cours de vos voyages selon les garanties listées dans votre contrat carte. Exemples : Voyage (perte/retard bagage, annulation/retard avion, etc.), décès-invalidité, véhicule de location, etc.
    • Pour plus d'information, RDV sur le descriptif de votre carte de paiement particulier ou professionnelle

Contacts Assistance & Assurance

JADE

JADE

La carte Jade ne vous permet pas de bénéficier de prestations d'assistance ou d'assurance. Pour consulter les cartes bancaires BCI cliquez ici !

VISA

VISA

Classique

    • Assistance :
      Urgence : +33 9 69 32 10 03
      Obtention d'une attestation
    • Assurance :
      La VISA Classique n'offre pas de prestation d'assurance.

Premier

    • Assistance :
      Urgence : +33 9 72 72 21 83 *
      Obtention d'une attestation
    • Assurance :
      +33 9 72 72 21 83*

 

* ne plus utiliser le numéro de la plateaforme BCI-Crédit Agricole : +33 9 63 36 37 00
MASTERCARD

MASTERCARD

Classique,  Alizé

    • Assistance :
      +33 1 70 73 26 51
      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • Assurance :
      Les Mastercard Classique et Alizée n'offrent pas de prestation d'assurance.

Gold,  Business, Business Executive

    • Assistance :
      Urgence : +33 9 72 72 21 83*
      Obtention d'une attestation
      Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
      (en indiquant le N° de contrat AIG : 4 091 540)
    • Assurance :
      +33 9 72 72 21 83*
      Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.** (en indiquant le N° de contrat AIG : 4 091 540)

World Elite

    • Assistance :
      +33 1 57 32 92 20 (conciergerie)
      Obtention d'une attestation
      Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
      (en indiquant le N° de contrat AIG : 4 091 540)
    • Assurance :
      +33 1 57 32 92 20 (conciergerie)
      Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.** (en indiquant le N° de contrat AIG : 4 091 540)

 

* ne plus utiliser le numéro de la plateaforme BCI-Crédit Agricole : +33 9 63 36 37 00
** Données générales
- Nom complet de l’assur(é)e avec titre de civilité (M., Mme, etc..).
- Adresse postale, numéro de téléphone et date de naissance de l’assuré(e).
- Déclaration circonstanciée indiquant la raison précise de l’annulation de séjour // les circonstances précises du sinistre.
- Date de l’incident, qui a amené le sinistre.
- Confirmation de réservation originale du séjour, sur lequel figure le détail des prestations (Inclus le nom des passagers/participants, itinéraire complet, détail des frais…).
- Le numéro de contrat AIG ou une copie du certificat d’adhésion à l’assurance.
- Le montant de l’indemnisation souhaitée.
- Les factures détaillées et preuves de paiement correspondantes.
- Le justificatif suivant le motif du sinistre.
- Tout document que jugé utile et nécessaire au traitement du dossier.

Données carte bancaire :
- Le nom de la banque liée au compte.
- La confirmation du type de carte. (Gold, Platinum, Elite, etc..)
- Les 8 premiers chiffres de la carte.
- La date de début de validité de cette carte et/ou la date d’ouverture de ce compte.
- La date d’expiration de cette carte.
- Le nom du titulaire de la carte.
AMEX

AMEX

Air France KLM, Air France KML - Platinum

    • Rendez-vous sur l'espace Assurances AMEX France

Qantas, Aircalin, Aircalin Gold, Aircalin Titane

    • Rendez-vous sur l'espace Assurances AMEX Nouvelle-Calédonie

 

Faire opposition sur mon chèque ou mon chéquier

La mise en opposition d'un chèque ou d'un chéquier ne peut être faite qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse sans dépossession.

Vous devez demander la mise en opposition au plus vite auprès de votre agence. L'opposition est enregistrée immédiatement et devra obligatoirement être confirmée par écrit.

Comment faire opposition ?

    • En contactant votre agence par téléphone (coût d’un appel local), par e-mail, par courrier ou en vous y rendant directement, et en confirmant votre opposition par écrit
    • En appelant le Centre de Relation Clients au 36.67.77 (coût de l’appel : 12,7 francs CFP par tranche de 11 secondes ) et en confirmant votre opposition par écrit

En cas de vol ou d'utilisation frauduleuse du chéquier sans dépossession

Vous devez effectuer une déclaration de police au commissariat ou à la gendarmerie et demander un récépissé de la déclaration que vous remettrez à votre agence.

En cas de perte

Vous devez effectuer une déclaration sur l’honneur de perte à remettre à votre agence.

Votre responsabilité

Votre responsabilité est illimitée, en cas de faute lourde, d'opposition tardive ou d'utilisation par un membre de la famille.
Toute contestation d'opération non fondée suite à une opposition pourra donner lieu à sanctions pénales et à perception de frais si la mise en opposition ne respecte pas le cadre législatif (L.131.35 du code monétaire et financier).

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