Faire opposition sur ma carte bancaire
Vous ne trouvez plus votre carte bancaire internationale ?
Ne prenez aucun risque ! Depuis BCInet, vous pouvez bloquer votre carte internationale immédiatement.
-
- Le blocage est une restriction temporaire qui vous permet de restreindre son usage le temps de la retrouver. Vous pourrez ensuite la débloquer depuis votre espace en ligne BCInet afin de l'utiliser à nouveau.
Le blocage n'est pas une opposition, certaines transactions n'interrogeant pas le serveur d'autorisation pourraient tout de même être traitées. Si vous ne retrouvez pas votre carte bancaire, que vous êtes victime d’un vol ou de fraude, il est indispensable de faire opposition le plus rapidement possible.
- Le blocage est une restriction temporaire qui vous permet de restreindre son usage le temps de la retrouver. Vous pourrez ensuite la débloquer depuis votre espace en ligne BCInet afin de l'utiliser à nouveau.
Carte Jade
Pendant les horaires d'ouverture BCI, vous devez nous contacter au plus tôt pour demander la mise en opposition de votre carte Jade,
-
- En contactant votre agence par téléphone (coût d’un appel local), par e-mail, par courrier ou en vous y rendant directement;
- En appelant le Centre de Relation Clients au 36.67.77 (coût de l’appel : 12,7 francs CFP par tranche de 11 secondes).
Carte internationale Visa & Mastercard
Pendant les horaires d'ouverture BCI, vous devez nous contacter au plus tôt pour demander la mise en opposition de votre carte Visa ou Mastercard,
-
- En contactant votre agence par téléphone (coût d’un appel local), par e-mail, par courrier ou en vous y rendant directement;
- En appelant le Centre de Relation Clients au 36.67.77 (coût de l’appel : 12,7 francs CFP par tranche de 11 secondes).
En dehors des horaires d'ouverture BCI, vous devez appeler le numéro ci-dessous pour la mise en opposition de votre carte (plateforme téléphonique 24h/24) et contacter votre agence.
+33 4 42 60 77 70 (Coût d’un appel international vers la métropole - numéro non surtaxé)
Carte internationale AMEX
Assistance & Assurance cartes - numéros utiles
Différence entre l'assistance et l'assurance
-
- L'assistance de votre carte vous permet de faire face à une situation d'urgence au cours de vos voyages. Exemples : frais médicaux, rapatriement, attestations voyages, etc.
- L'assurance de votre carte vous permet d'être indemnisé suite à un incident au cours de vos voyages selon les garanties listées dans votre contrat carte. Exemples : Voyage (perte/retard bagage, annulation/retard avion, etc.), décès-invalidité, véhicule de location, etc.
- Pour plus d'information, RDV sur le descriptif de votre carte de paiement particulier ou professionnelle
Contacts Assistance & Assurance
JADE
La carte Jade ne vous permet pas de bénéficier de prestations d'assistance ou d'assurance. Pour consulter les cartes bancaires BCI cliquez ici !
VISA
Classique
-
- Assistance :
Urgence : +33 9 69 32 10 03
Obtention d'une attestation - Assurance :
La VISA Classique n'offre pas de prestation d'assurance.
- Assistance :
Premier
-
- Assistance :
Urgence : +33 9 72 72 21 83 *
Obtention d'une attestation - Assurance :
+33 9 72 72 21 83*
- Assistance :
* ne plus utiliser le numéro de la plateaforme BCI-Crédit Agricole : +33 9 63 36 37 00
MASTERCARD
Classique, Alizé
-
- Assistance :
+33 1 70 73 26 51Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Assurance :
Les Mastercard Classique et Alizée n'offrent pas de prestation d'assurance.
- Assistance :
Gold, Business, Business Executive
-
- Assistance :
Urgence : +33 9 72 72 21 83*
Obtention d'une attestation
Mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(en indiquant le N° de contrat AIG : 4 091 540) - Assurance :
+33 9 72 72 21 83*
Mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ** (en indiquant le N° de contrat AIG : 4 091 540)
- Assistance :
World Elite
-
- Conciergerie :
+33 1 57 32 92 20 (conciergerie) - Assistance :
Déclarer un sinistre, demande d’assistance
+33 1 70 73 26 51 (assistance)
Mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (en indiquant le N° de contrat AIG : 4 091 540)
Obtenir une attestation
Mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (en indiquant le N° de contrat AIG : 4 091 540) - Assurance :
+33 1 57 32 92 20 (conciergerie)
Mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ** (en indiquant le N° de contrat AIG : 4 091 540)
- Conciergerie :
* ne plus utiliser le numéro de la plateaforme BCI-Crédit Agricole : +33 9 63 36 37 00
** Données générales
- Nom complet de l’assur(é)e avec titre de civilité (M., Mme, etc..).
- Adresse postale, numéro de téléphone et date de naissance de l’assuré(e).
- Déclaration circonstanciée indiquant la raison précise de l’annulation de séjour // les circonstances précises du sinistre.
- Date de l’incident, qui a amené le sinistre.
- Confirmation de réservation originale du séjour, sur lequel figure le détail des prestations (Inclus le nom des passagers/participants, itinéraire complet, détail des frais…).
- Le numéro de contrat AIG ou une copie du certificat d’adhésion à l’assurance.
- Le montant de l’indemnisation souhaitée.
- Les factures détaillées et preuves de paiement correspondantes.
- Le justificatif suivant le motif du sinistre.
- Tout document que jugé utile et nécessaire au traitement du dossier.
Données carte bancaire :
- Le nom de la banque liée au compte.
- La confirmation du type de carte. (Gold, Platinum, Elite, etc..)
- Les 8 premiers chiffres de la carte.
- La date de début de validité de cette carte et/ou la date d’ouverture de ce compte.
- La date d’expiration de cette carte.
- Le nom du titulaire de la carte.
AMEX
Air France KLM, Air France KML - Platinum
Qantas, Aircalin, Aircalin Gold, Aircalin Titane
Faire opposition sur mon chèque ou mon chéquier
La mise en opposition d'un chèque ou d'un chéquier ne peut être faite qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse sans dépossession.
Vous devez demander la mise en opposition au plus vite auprès de votre agence. L'opposition est enregistrée immédiatement et devra obligatoirement être confirmée par écrit.
Comment faire opposition ?
-
- En contactant votre agence par téléphone (coût d’un appel local), par e-mail, par courrier ou en vous y rendant directement, et en confirmant votre opposition par écrit
- En appelant le Centre de Relation Clients au 36.67.77 (coût de l’appel : 12,7 francs CFP par tranche de 11 secondes ) et en confirmant votre opposition par écrit
En cas de vol ou d'utilisation frauduleuse du chéquier sans dépossession
Vous devez effectuer une déclaration de police au commissariat ou à la gendarmerie et demander un récépissé de la déclaration que vous remettrez à votre agence.
En cas de perte
Vous devez effectuer une déclaration sur l’honneur de perte à remettre à votre agence.
Votre responsabilité
Votre responsabilité est illimitée, en cas de faute lourde, d'opposition tardive ou d'utilisation par un membre de la famille.
Toute contestation d'opération non fondée suite à une opposition pourra donner lieu à sanctions pénales et à perception de frais si la mise en opposition ne respecte pas le cadre législatif (L.131.35 du code monétaire et financier).