Votre quotidien :
Accompagner la clientèle professionnelle dans le développement de son activité.
Pour cela, vous conseillez vos clients sur les produits et services les plus adaptés à leurs besoins.
Vous développez une parfaite connaissance de votre portefeuille clients grâce à l’écoute et aux outils de gestion et d’analyse, tout en maîtrisant les risques pour la banque et pour les clients et en agissant dans le respect des règles de conformité.
Au sein de la Direction du Réseau des Particuliers et des Professionnels, vos principales activités seront :
- Gérer, fidéliser et développer un portefeuille de clients Professionnels et Particuliers (dans le cadre de la double relation)
- Assurer la promotion et la vente des produits et services de la banque
- Analyser et instruire les dossiers de financement sous l’angle du risque et de la rentabilité
- Prospecter de nouveaux clients
- Réaliser des actes administratifs liés aux opérations d’ouverture et de gestion des comptes clients Professionnels et Particuliers
- Suivre et piloter les indicateurs de risque clientèle
- Participer au développement des projets de l’établissement
La BCI, premier réseau bancaire de Nouvelle-Calédonie :
Avec plus de 430 collaborateurs dans 33 agences et bureaux répartis sur tout le territoire, la Banque Calédonienne d’Investissement place la proximité et la satisfaction de ses clients au cœur de son action au quotidien. Nos équipes sont présentes aux cotés de clients particuliers et professionnels, associations et entreprises pour les accompagner, dans la durée, avec des solutions adaptées à leurs besoins.
Rejoignez-nous !
Profil recherché :
- Bachelor Pro ou Master 1 ou équivalent dans le domaine de la finance-économie-gestion-comptabilité
- Expérience professionnelle réussie dans une fonction similaire de 2 ans minimum
- Maîtriser les techniques d’analyse financière
- Maîtriser les techniques de vente et de négociation commerciale
- Maîtriser les techniques de financement des crédits à court terme et des crédits amortissables
- Avoir des connaissances juridiques, économiques et financières
- Connaître l’environnement socio-économique calédonien
- Savoir conduire et conclure un entretien commercial en face à face ou à distance
- Savoir instruire, argumenter et critiquer une demande de financement
- Savoir conseiller le client dans ses opérations bancaires
- Savoir faire preuve de pédagogie dans l’accompagnement clientèle
- Savoir maintenir une relation professionnelle de qualité dans un contexte difficile
- Avoir un sens relationnel, être orienté client
- Être doté d’une appétence commerciale