En cette période de crise inédite, la BCI, acteur essentiel à la population et à l’économie, assure la continuité de ses services dans le respect des plus strictes mesures sanitaires.

Engagements FBF 

Membre de la Fédération Bancaire Française, la BCI s’engage avec les autres établissements bancaires, à mettre en place des actions concrètes visant à accompagner et soutenir l’ensemble de la population calédonienne, particuliers comme professionnels.

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En cette période agitée, les 3 priorités de la BCI sont claires : 

1) PRÉSERVER VOTRE SANTÉ ET CELLE DE NOS COLLABORATEURS

Nous vous invitons à privilégier les contacts à distance et à limiter au maximum vos déplacements en agence.

Vos opérations courantes peuvent être réalisées avec BCInet, ou grâce à l’un de nos nombreux automates répartis sur tout le territoire calédonien.

Nos conseillers de clientèle restent joignables par email et par téléphone (et en agence si nécessité absolue).

Vous pouvez contacter notre Centre de Relations Clients au 256 990.

En complément, retrouvez ci-dessous certaines des mesures mises en place par la BCI, destinées à préserver la santé de tous :

 Visuel mesures BCI

2) RESTER PLUS QUE JAMAIS A VOS CÔTES

Pour les plus touchés par les impacts de la crise sanitaire nous étudions sur demande: 

Clients entreprises professionnels ou particuliers, le report des échéances de vos crédits amortissables.

Comment bénéficier d’un report d’échéance à la BCI ?

Qui peut en bénéficier ?

L’ensemble des clients de la BCI, entreprises, professionnels et particuliers, sur demande étudiée au cas par cas. Le report peut être fait sur le capital (différé partiel) ou capital + intérêts (différé total).

Comment faire sa demande ?

Par téléphone ou email auprès de son conseiller de clientèle ou en par le Centre de Relations Clients au 256 990 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Coût du report ?

Le report est accordé sans frais de dossier ni d’avenant.
Différé partiel : les intérêts générés par le report sont payés mensuellement pendant cette période. A l’issue du report, le crédit reprend son amortissement normal sans changement du montant de l’échéance.
Différé total : les intérêts générés par le report ne sont pas payés pendant la période. A l’issue du report, les échéances sont ajustées à la hausse en remboursement de ces intérêts.
Dans les deux cas :
La durée totale du crédit est augmentée de la durée du report ;
Le prélèvement des cotisations d’assurance est maintenu pendant la période du report.

Vous trouverez ci-dessous les 2 documents à télécharger pour effectuer vos demandes de report d'échéances :
Courrier client covid 19 différé partiel en capital
Courrier client covid 19 différé total (Intérêts + Capital)

  

Clients entreprises et professionnels : La mise en œuvre du dispositif des Prêts Garantis par l’État (PGE)*.

Le PGE est un crédit de trésorerie, taux première année à 0,75% + coût de la garantie de l'état + TOF** pouvant aller jusqu'à 25% du Chiffre d'Affaires hors taxes 2019.
Au bout d'un an, le remboursent est immédiat ou amorti de 1 à 5 ans, au choix de l'entreprise.

Vous êtes invités à joindre votre conseiller de clientèle qui reste joignable par email et par téléphone.
Vous pouvez également contacter notre Centre de Relations Clients à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 256 990.

Nous vous rappelons que vos opérations courantes peuvent être réalisées avec BCInet, ou grâce à l’un de nos nombreux automates en agence.

 

* Sous réserve de respect des critères d’éligibilité fixés par l’État

** Conditions sur la 1ère année

 

3) SUIVRE ET RELAYER TOUTES LES MESURES PRISES PAR LE GOUVERNEMENT ET LES AUTORITÉS SANITAIRES ET FINANCIÈRES

Les autorités viennent de lancer un site dédié à la crise du Coronavirus : https://www.covid19.nc. Nous vous invitons à la consulter régulièrement pour vous tenir informé des dernières mesures prises pour lutter contre cette pandémie.

La priorité doit être d’agir avec responsabilité.

La BCI reste plus que jamais mobilisée et engagée à vos côtés pour faire face ensemble à cette situation inédite.

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