La BCI élargie son réseau de partenaires avec ESNC

ESNC est l’association de référence eSport (sport électronique) de Nouvelle-Calédonie, créée en 2018, avec l’ambition de développer cette discipline et d’animer sa communauté sur le territoire.

Au-delà du simple divertissement, le jeu vidéo à haut niveau est aujourd’hui considéré comme un sport, avec ses licenciés, ses équipes, ses entraineurs, ses spectateurs, ses règles et ses compétitions.

Sport spectacle, l’Esport demande une importante cohésion d’équipe, une forte réactivité dans ses prises de décisions, des réflexes hors normes, une intelligence de situation associée à une vision stratégique et tactique…

Toutes ces de nombreuses compétences sont nécessaires pour atteindre l’excellence et la performance. Ces valeurs sont partagées, et prônées par la BCI.

Fidèle à son esprit pionnier, la BCI est donc très fière de pouvoir devenir la première banque du territoire à pouvoir apporter sa contribution et accompagner le développement de l’eSsport en Nouvelle-Calédonie au travers de ce partenariat.