Dans une ère où tout ou presque est numérique ou digitalisé, les nouvelles technologies sont omniprésentes, tant dans notre vie personnelle que professionnelle. Ordinateur, téléphone ou tablette, ces outils du quotidien abritent aujourd’hui des données personnelles, potentiellement critiques, dont il appartient à chacun d’assurer la sécurité.

Porteur de croissance et d’innovation, le monde numérique dans lequel nous évoluons est également vulnérable à des risques inédits. Il devient alors nécessaire de les comprendre afin de s’en préserver, ou le cas échéant, de savoir comment réagir si on s’y retrouve confronté.

Dans la cadre du mois européen de la cybersécurité, la BCI, acteur engagé dans la sécurité du numérique, se mobilise pour permettre à tous ses clients de s’emparer des bonnes pratiques pour protéger au mieux leur vie numérique.

A ce titre, nous vous invitons à consulter les deux nouveaux guides des clés de la banque sur le sujet, disponibles dans la Docuthèque : Cybersécurité au quotidien - 9 réflexes clés et Cybersécurité en entreprise - 8 réflexes clés.

Nous vous invitons également à lire ou relire nos conseils sécurité sur notre page dédiée.

                

 Vignette site web ECSM 2018