La BCI accompagne l’auto-entreprenariat calédonien

Partenaire CREADIE

La BCI, partenaire de longue date de l’ADIE, est une banque au service des calédoniens depuis sa création. Accompagnement des particuliers, des entreprises, et des associations, ou encore soutien aux autoentrepreneurs calédoniens, elle participe activement au développement économique du Territoire. C’est donc tout naturellement que la BCI parraine cette année CRÉADIE, le concours du Microcrédit 2018, et a décerné le prix du « Développement Economique Local » au lauréat de cette catégorie.

CRÉADIE, qu’est-ce que c’est ?

CRÉADIE, c’est un prix qui récompense chaque année des créateurs d’entreprises pour leurs initiatives innovantes et porteuses de développement.
CRÉADIE, c’est un concours pour valoriser la richesse des activités des micro-entrepreneurs de Nouvelle-Calédonie et de Wallis et Futuna financés et accompagnés par l’ADIE.

Et récemment, CRÉADIE c’était un jury qui se réunissait le jeudi 7 Décembre 2017 pour élire les grands gagnants du prix du Microcrédit 2018 de chaque catégorie :

 - Prix Jeunes : récompense un(e) créateur/créatrice d’entreprise âgé(e) de 18 à 32 ans ayant l’esprit d’entreprise et dont le projet est porteur de développement économique et de création d’emploi ;

- Prix du Développement Economique Local : récompense un(e) créateur/créatrice d’entreprise, dont l’activité a un impact économique positif et significatif sur son territoire (CA important, création d’emploi, bonne rentabilité…) ;

- Prix Accomplissement Personnel : récompense un(e) créateur/créatrice, et qui a fait preuve de ténacité pour lancer son activité, d'une volonté d'agir sur son propre destin.

Et cette année, c’est Jérémy LEMAITRE, 23 ans, au commande de l’entreprise REPAIRPHONE, qui ressort grand lauréat de la catégorie « Développement économique local » !

L'enseigne, qui fêtait son 1er anniversaire en Novembre dernier, connaît un franc succès très rapidement, et permet de déménager dans la galerie LE PASSAGE au Centre-Ville, où l'affluence de demandes qu'elle rencontre amène Jérémy à embaucher un secrétaire commercial et un technicien. En somme, un beau projet florissant au succès fulgurant pour un jeune autoentrepreneur décidé à développer son activité.

C'est donc avec un très grand plaisir que la BCI remettra ce prix du développement local à Jérémy LEMAITRE dans le courant de la semaine du 5 février prochain.

La BCI est fière et heureuse d'accompagner une fois de plus l'ADIE, et par elle, les projets de vie d'autoentrepreneurs désireux d'innover et de participer au développement du Territoire.