Un Cagou à la Grande Motte

La BCI est partenaire de Lucas CHATONNIER depuis plusieurs années maintenant. Jeune régatier calédonien, il a rapidement fait ses preuves sur les mers du globe, consécutivement vice-champion du monde 2016, champion du monde jeune et champion de France 2016 en SB20 !

Après Miami, Hyères et Santander pour la Sailing World Cup 2017, et le championnat d’Europe de Voile à Kiel en août, c’est sur les eaux de la station balnéaire de la Grande Motte, à proximité de Montpellier, que nous le retrouvions en Septembre aux côtés de sa coéquipière Noa ANCIAN, à l’occasion de l’édition 2017 du Mondial de Nacra 17.

Du 5 au 10 septembre, les 2 jeunes cagous, 3e plus jeune équipage sur les 60 présents à cette compétition, ont concouru à bord de leur Nacra C-Board face à des équipages venus du monde entier. Hélas, pas de podium pour nos jeunes Calédoniens, mais une belle 4ème place, et une place de 2ème équipage français le mieux classé dans leur catégorie !

C’est le dernier mondial auquel Lucas et Noa participeront à bord de ce support, puisqu’ils échangeront prochainement leur Nacra C-Board pour un Full Foiling, modèle de Nacra retenu pour les jeux de 2020 et 2024, et complètement volant !

A bord de leur nouveau bateau, ils prendront le large vers Miami du 21 au 28 janvier 2018 pour la prochaine édition de la Sailing World Cup !

La BCI encourage Lucas et Noa pour la suite de leur épopée sportive !

 

 bci Actu Lucas CHATONNIER Sailing World Cup 2017