Perte et vol

La mise en opposition d'un chèque ou d'un chéquier ne peut être faite qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse sans dépossession.

Chéquier perdu ou volé

Vous devez demander la mise en opposition au plus vite auprès de votre agence. L'opposition est enregistrée immédiatement et devra obligatoirement être confirmée par écrit.

Comment faire opposition ?
Auprès de votre agence BCI
Vous pouvez vous rendre à votre agence ou la contacter par téléphone, par courrier ou par tout autre moyen (fax, e-mail...) et confirmer votre opposition par écrit.

En cas de vol ou d'utilisation frauduleuse du chéquier sans dépossession
Vous devez effectuer une déclaration de police au commissariat ou à la gendarmerie et demander un récépissé de la déclaration que vous remettrez à votre agence.

En cas de perte
vous devez effectuer une déclaration sur l’honneur de perte à remettre à votre agence.

Votre responsabilité
Votre responsabilité est illimitée, en cas de faute lourde, d'opposition tardive ou d'utilisation par un membre de la famille.
Toute contestation d'opération non fondée suite à une opposition pourra donner lieu à sanctions pénales et à perception de frais si la mise en opposition ne respecte pas le cadre législatif (L.131.35 du code monétaire et financier).

Cartes VISA

Visa Premier : www.visapremier.fr | www.premierassurance.fr | visapremier@spb.fr

Visa : https://www.europ-cartes.com/fr/index.php | cartebleuevisa@spb.fr

Attestation assistance : https://www.europ-cartes.com/fr/index.php

Agences BCI

Cartes MASTERCARD

Gold MASTERCARD, Platinum : http://www.mastercardfrance.com | assurances-mastercard@cwi-corporate.com

Attestation assistance : https://certificate.axa-assistance.com/mastercard/

Agences BCI

Cartes JADE et BCIclic

Agences BCI