Actualités locales

IEOM : communiqués au public

date de publication : Jeudi 21 juin 2012

IEOM : communiqués au public

Chers clients,

L’IEOM, Institut d’Emission d’Outre-Mer, de Nouvelle-Calédonie diffuse un certain nombre de communiqués de mise en garde relatives à certaines offres financières de sociétés étrangères démarchant sur le territoire.

Il est prudent d’en prendre connaissance à l'adresse suivante :
http://www.ieom.fr/ieom/communiques-de-presse/autres-communiques.

Cordialement,
La BCI

 

ADIE : semaine du microcrédit du 18 au 21 juin

date de publication : Lundi 18 juin 2012

ADIE : semaine du microcrédit du 18 au 21 juin

L’ADIE poursuit avec un succès grandissant le développement de son activité sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie, offrant aux personnes exclues du marché du travail et du système bancaire la possibilité de créer leur entreprise et donc leur propre emploi grâce au microcrédit. Pour parfaire son aide, l’ADIE propose un prêt d’honneur, véritable "coup de pouce" financier auquel la BCI contribue, pour les porteurs de projet ne possédant pas suffisamment d'apport personnel. La durée de ce prêt d’honneur est comprise entre 2 et 5 ans et n’exige aucune garantie personnelle.

Pour tout savoir sur les possibilités offertes par l’ADIE, celle-ci organise la «semaine du Microcrédit».
Le programme est le suivant :
• mardi soir (17h30) conférence à la Chambre de Métiers et de l’Artisan de Nouville sur le besoin de trésorerie dans les entreprises individuelles,
• jeudi après midi (16h - 21h) à Koné, devant la BCI, marché des créateurs ADIE,
• jeudi toute la journée, sur le parking de SOPROTEC (6 Rue Ampère ZI Ducros), information envers les professionnels sur nos financement ?
• jeudi toute la journée à l'aérodrome de Magenta, information sur les actions de l’ADIE, à destination du public des îles Loyauté en transit.

 

La BCI, au rendez-vous des enjeux économiques

date de publication : Jeudi 14 juin 2012

La BCI, au rendez-vous des enjeux économiques

En 2011, la BCI a, dans la continuité de l’exercice précédent, axé son développement sur sa capacité d’innovation et sur sa créativité. De nouveaux services les plus performants et les plus innovants ont, cette année encore, été mis en œuvre, qu’il s’agisse de son offre de banque en ligne, de son offre de services groupés ou de son offre de prêts. La BCI a par ailleurs continué d’investir dans l’extension de son réseau d’agences ; elle a ouvert, fin 2010 et en 2011, 3 nouvelles agences à Nouméa et vient de réceptionner sa nouvelle agence sur l’ île d’Ouvéa. Elle a en outre développé l’implantation de nouveaux automates, 17 de plus cette année, ce qui porte le parc de machines installées sur tout le territoire à 103, ceci bien sûr afin d’assurer un meilleur service à la clientèle partout où elle se trouve. Plus de 8 500 nouveaux clients nous ont rejoints et ont fait confiance à la BCI en 2011.

Pour en savoir plus sur l’exercice 2011 de la BCI : http://www.bci.nc/app/ra2011/obj/index.html

 

Fred Morin au top !

date de publication : Jeudi 14 juin 2012

Fred Morin au top !

Interview (extrait)
En tant qu'amateur "éclairé" sur le PWA World Tour, quels sont tes ambitions, tes objectifs cette saison toi qui est actuellement 32ème mondial avant l'étape en Costa Brava ?
Fred: mes ambitions en fait sont de pouvoir passer un ou deux tours sur chaque manche. Tout le reste c'est du bonus. Faire partie des 30 premiers en fin d'année serait très honorable vu le niveau général mais je ne me mets aucune pression, je m'éclate et je pense que ça fait partie parfois de la réussite. J'aime partager des bons moments sur l'eau et à terre avec Antoine Albeau, Julien Quentel, Cédric Bordes, Pascal Toselli, Pierre Mortefon et les autres. L'ambiance dans le "clan" français est top je trouve. Je suis un nouveau dans le groupe et ils sont super cools avec moi. J'apprécie beaucoup, merci les mecs !!!

Photo : PWA/John Carter - Patricemorin.com/Diabolo