Actualités locales

BCI Radical Concept au taquet

date de publication : Mardi 25 octobre 2011

BCI Radical Concept au taquet

Publié le mardi 25 octobre 2011 – Les Nouvelles Calédoniennes – Reportage Viviane Béhar-Baudrier

Skippé par Philippe Mazard, BCI Radical Concept a remporté dimanche la régate en double sur l’île des Pins en ORC 1. En ORC 2, Blue Dude barré par Sandrine Gravier s’est imposé sur l’île Ouen. Dans des conditions très musclées.

Le départ de la régate en double a été donné samedi au large de la baie des Citrons. BCI Radical Concept, a été le plus rapide à boucler l’aller-retour sur Kuto.

Il ne fallait pas avoir froid aux yeux pour prendre le départ, samedi matin de la régate en double organisée par le Cercle nautique calédonien. Avec au menu un aller-retour sur l’île des Pins (120 milles nautiques), pour les croiseurs de plus de 9 m et un aller-retour sur l’île Ouen (50 milles), pour les plus petits. Le départ de la flotte a été donné à 9 heures au large de la baie des Citrons dans un alizé extrêmement soutenu et sous grains. Des conditions musclées avec 20-25 nœuds de vent établi et 30-35 nœuds en rafales. On comprend mieux pourquoi sur dix-huit engagés, quatorze courageux équipages seulement ont pris la mer.
À ce petit jeu, BCI Radical Concept mené par Philippe Mazard et Pierrick Oghino a été le plus rapide à boucler cette course très difficile.
Positive Touch barré par Patrick Baldi assisté d’Hervé Chauvin et Legaci API skippé par Alan Quéré et son équipier Vincent Trinquet ont complété le podium en temps réel en ORC 1. « Tout le monde est parti avec un ou deux ris dans la grand-voile », explique Alan Quéré, le président de la section Alizé du CNC. « Mais très vite, la plupart ont envoyé leur grand-voile haute. »

Une remontée sportive
Dès la sonnerie de la corne de brume, X Cube mange mieux bouge plus d’Hervé Regimbeau et Emmanuel Colas a pris la tête suivi de BCI Radical Concept. Derrière les joutes ont été rudes entre Positive Touch et Legacy API restés au contact jusqu’à Kuto. « La majorité de la flotte a choisi de naviguer près des récifs pour éviter les vagues et privilégier une mer plate. » D’autant que la remontée sur Nouméa sous spi a été très sportive. Certains ont envoyé le spi d’entrée de jeu sur un bord serré puis ont empanné au récif Kué.
D’autres plus sages ont préféré attendre. « Nous avons surfé jusqu’à 15 nœuds dans les vagues », précise Alan, victime de la casse de la mâchoire de son tangon avant l’île Ouen. « J’ai fini avec le spi sans tangon. » X3 mange mieux bouge plus a perdu toute son avance sur la flotte et terminé au pied du podium. À noter l’abandon de Party Time (Nicolas et Guy Auteret).
Dans le même temps, les sept engagés en ORC 2 ont mis le cap sur Redika puis Senez et retour à l’Orphelinat. Il faut saluer la belle et première victoire en temps réel de Blue Dude Défi des filles barré par Sandrine Gravier et Christine Gaillard. Ces dames ont coupé la ligne d’arrivée vers 17h15. La deuxième place est revenue à Bigouden on Road de Thierry Leseigneur et Grégoire de la Sablière devant Bip Bip de Boris Colas et Thomas Bouvet. La remise des prix aura lieu demain au club house. Les lauréats en temps compensé seront alors connus.

Classements provisoires
Temps réel
ORC 1
1. BCI Radical Concept (Philippe Mazard, Pierrick Oghino), 2. Positive Touch (Patrick Baldi, Hervé Chauvin), 3. Legacy API (Alan Quéré, Vincent Trinquet),

 

La BCI, l’esprit d’équipe grandeur nature !

date de publication : Mardi 25 octobre 2011

La BCI, l’esprit d’équipe grandeur nature !

Encore une fois, la BCI réalise une magnifique performance. Sur le Trophy Entreprises 2011 du week-end dernier, elle devance ainsi toutes les banques et conserve la 1ère place en équipe mixte. A noter que toutes les équipes BCI, au nombre de cinq, sont allées au bout de ce raid parmi les plus difficiles, malgré les blessures et la fatigue, et ce sur un parcours de 23 km. Plus ou moins entrainés, certains ont pu compter sur l’esprit d’équipe et ont terminé en beauté. C’est ça aussi, la BCI !

Bravo à tous les participants* et merci à eux d’avoir ainsi contribué par leurs efforts remarquables à l’image de notre banque !

* Alexandra MAILLOT - Bénédicte FILIPPI - Eric JALABERT (et Nadine) - Hervé MEURINE - Ingrid PASCAUD (et une amie) - Joachim GOURDON - Laureen MOUREN - Manue Recy - Marion DEVAUD - Nicolas DEVAUD - Patricia SOEKARNO - Thierry ANSO - Yovenka SIMITCH

 

Encore un !

date de publication : Lundi 10 octobre 2011

Encore un !

Toujours à la recherche de la meilleure proximité possible avec notre clientèle et le public en général, la BCI inaugure ce jour un tout nouveau distributeur de billets à la station Shell des Portes de Fer.

Disponible 7/24, ce DAB permettra à un très large public de passage ou résidant à proximité d'effectuer des retraits d'espèces.

Avec ce distributeur, celui de Total SavExpress et celui de Shell Capy, ce sont maintenant trois stations essences qui sont équipées.

 

Fête du Bœuf 2011

date de publication : Jeudi 06 octobre 2011

Fête du Bœuf 2011

Comme tous les ans, retour d'une des fêtes les plus prisées du territoire avec la fête du Bœuf ! Grands consommateurs de viande devant l'Eternel, les Calédoniens, mais pas seulement, auront encore une fois à cœur de se régaler de toutes les activités programmées.

La fête du Bœuf, c'est dimanche 16 octobre 2011 à Païta. Pour information, la BCI sera présente, comme toujours, avec un stand de change de monnaie (pour les commerçants et les particuliers) très attendu par le public.

 

Créer son entreprise !

date de publication : Lundi 03 octobre 2011

Créer son entreprise !

Vous voulez créer votre entreprise. Vous avez des idées. Vous êtes dynamique et motivé.

Cependant, vous vous posez des questions et c’est bien normal : comment créer mon entreprise juridiquement, comment trouver le financement nécessaire, de quelle aide puis-je bénéficier, qu’est-ce que la fiscalité et la défiscalisation, etc. Toutes ces questions ont des réponses que vous pourrez trouver aux salons de la Création d’Entreprise, notamment au stand de la BCI ou vous attend toute son équipe de spécialistes en financement.

Bienvenue à tous les futurs créateurs d’entreprise ! La BCI est là pour vous accompagner.

Notez que les deux salons se tiendront les 4 et 5 octobre à la CCI de Koné et les 7 et 8 octobre à la Mairie de Nouméa.

 

BCI - Magenta, encore plus facile !

date de publication : Lundi 03 octobre 2011

BCI - Magenta, encore plus facile !

Comme promis, la BCI étend son parc d'automates pour faciliter la vie de ses clients. Désormais, notre agence de Magenta bénéficie d'un 2ème A.R.C. - Automate de Remise de Chèques, permettant à chaque déposant un traitement rapide et sans attente.
La BCI poursuit ses investissements pour un meilleur confort et un meilleur service à sa clientèle, partout en Nouvelle-Calédonie.