Actualités locales

Championnat du Pacifique à Fidji

date de publication : Mardi 26 juillet 2011

Championnat du Pacifique à Fidji

Lucas Châtonnier et son équipier Cédric Girin remportent une très honorable place de 4ème au championnat du Pacifique de Hobie Cat des moins de 21 ans. Une belle performance, grâce notamment à deux victoires de manche et deux places de deuxièmes sur douze manches au total. Les conditions étaient difficiles avec un plan d’eau compliqué, beaucoup de courants et des vents irréguliers. Autre difficulté, les Fidjiens ont couru « par équipe », ce qui est un classique du genre (et donc pas seulement à Fidji), mais qui complique considérablement les ambitions individuelles.

Prochain déplacement en décembre, pour le championnat d’Australie Open & Jeunes qui se déroulera à Brisbane.

 

Chatonnier et Girin à Fidji

date de publication : Jeudi 07 juillet 2011

Chatonnier et Girin à Fidji

Lucas Chatonnier et Cédric Girin sont engagés dans le Championnat du Pacifique des moins de 21 ans en Hobie Cat 16, début juillet à Suva. Ils sont partis avec la ferme intention de monter sur le podium.
Champion d’Australie en équipage mixte avec Alizée Angibaud début janvier, Lucas Chatonnier (16 ans), avait également fini à la dixième place du Mondial de Chine, l’an dernier. Le barreur navigue depuis février avec son nouvel équipier, Cédric Girin (17 ans), sur le plan d’eau de Sainte-Marie. Et le duo a décidé de participer au Championnat du Pacifique de Hobie Cat 16 réservé aux moins de 21 ans.

Viviane Béhar-Baudrier - Les Nouvelles Calédoniennes - jeudi 07 juillet 2011

 

Beau temps pour BCI Radical Concept !

date de publication : Mardi 05 juillet 2011

Beau temps pour BCI Radical Concept !

Pour une régate en solitaire, plus d'une vingtaine de voiliers répartis en deux cathégories ont pris le départ, dimanche matin.
Un vent très variable de secteur Sud Ouest a rendu la navigation délicate. Après un très bon départ, en deuxième position sur la première moitié de parcours, Philippe MAZARD a viré la bouée de la basse Prévoyante en première place, position qu’il a pu conserver jusqu'à l'arrivée.

Résulat : 1ère place en temps réel et en temps compensé. Bravo Philippe !