Actualités locales

La Solidaire du Chocolat - PROGRESO : ON Y REVIENDRA !

date de publication : Lundi 23 novembre 2009

La Solidaire du Chocolat - PROGRESO : ON Y REVIENDRA !

Les deux co-skippers du Class40 Vale Inco Nouvelle Calédonie ont réussi leur mission. Yves Ecarlat et Lionel Regnier sont allés jusqu’à Progreso, au Yucatan pour livrer les dessins et messages destinés aux enfants mexicains. L’aventure « Solidaire du Chocolat » va cependant se prolonger encore un peu en Nouvelle Calédonie où les 350 enfants du programme pédagogique d’Yves Ecarlat l’attendent pour une fête chocolatée.

 

La Solidaire du Chocolat... Courage !

date de publication : Lundi 16 novembre 2009

La Solidaire du Chocolat... Courage !

Hier après-midi, Yves et Lionel ont officialisé leur abandon de la Solidaire du Chocolat. Leurs voiles étaient à bout souffle, les spis perdus, il ne leur était matériellement pas possible d’aller plus loin. Pour Yves et Lionel, la phase sportive est donc terminée, mais le volet solidaire de cette transat France-Mexique garde tout son sens pour les deux marins. Ils font désormais le maximum pour être à Progreso dans les jours à venir afin d’apporter aux collégiens mexicains les courriers que leur ont préparé les élèves du collège Guy Cadou de Saint Brévin, les T-shirts de l’association « 1 Maillot pour la Vie », et le tableau de la fresque de la Solidaire du Chocolat...
« Ça y est nous avons réussi à tourner la page et à annoncer officiellement à la direction de course que le bon sens marin et les lois de la cinématique nous ont décidé à stopper la partie sportive de cette aventure. Pas évidente à prendre cette décision…
Place maintenant à la suite qui ne s'annonce pas très facile non plus : il nous faut trouver un moyen pour rejoindre Progreso. Notre équipe à terre s'y atèle mais la tâche est administrativement compliquée.
Merci à tous ceux qui nous encouragent et essaient de nous remonter le moral. Rassurez-vous, nous assumons notre décision et regardons devant nous… Et, promis, nous retrouverons notre bonne humeur à la prochaine news, mais pour celle-ci on a un peu de mal à blaguer.
À très bientôt donc pour la suite de cette aventure qui j'espère va se finir à Progreso. »
Yves et Lionel, le 12 novembre, à 40 milles de Saint Martin aux Antilles.

 

En direct de "La Solidaire du Chocolat"

date de publication : Lundi 02 novembre 2009

En direct de "La Solidaire du Chocolat"

Pour suivre la course cliquer ICI.